VIDÉO DE CAMPAGNE PSB 2024

Un brief complexe

Cet automne, nous avons travaillé sur la vidéo de campagne annuelle de Paris School of Business. En 2023, nous avions déjà réalisé leur vidéo de campagne. Ils voulaient à l’époque se démarquer en proposant une vidéo inspirante, très tournée vers le storytelling. Cette année, ils ont voulu garder cet esprit, mais ils avaient besoin de concret, « plus terre à terre » nous ont-ils dit. Dans leur brief, des dizaines de chiffres, de sigles, et d’éléments indigestes à faire passer. Le défi était excitant: comment réussir à faire du storytelling inspirant, tout en intégrant des éléments rébarbatifs.

 

Utiliser la narration pour transmettre l’information

Nous avons très vite échangé avec eux sur cette difficulté, et il est devenu évident qu’il fallait utiliser la narration pour faire passer leurs informations de manière fluide. C’est ainsi que nous avons proposé un montage alterné entre deux personnes, une étudiante et le directeur, pour entremêler les points de vue et faire comprendre juste avec cette idée que PSB est une école qui est à l’écoute de ses étudiants. Puis la voix off, des images parlantes, une construction en trois temporalités.